Le macronisme au secours des racistes


Karl Olive, macroniste radicalisé, s’est précipité sur le plateau de Cnews vendredi 24 novembre pour commenter l’actualité, à savoir l’émeute raciste de Dublin après une attaque au couteau par un présumé ressortissant d’origine étrangère. Pour qualifier ces faits, il a parlé d’une « manifestation d’un raz-le-bol » contre l’immigration. Très bien. Résumons la pensée macroniste :


❌ Quand les banlieues se révoltent après la mort de Nahel : « attaques contre la République », « violences inqualifiables », « réponde pénale implacable ».

❌ Quand il y a des affrontements lors de grandes mobilisations sociales : « ultra-gauche », « radicaux », « black blocs ».

❌ Quand il y a des actions pour sauver les ressources en eau : « éco-terrorisme », « ultra-violence », « dissolutions ».

✅ Quand des néo-nazis organisent des émeutes racistes à Dublin en brûlant des voitures et des lieux hébergeant des exilés, en pillant des magasins et en affrontant la police : « la manifestation d’un raz-le-bol ». La seule « colère » compréhensible et justifiable est donc le racisme.

Ce n’est donc pas la « violence » qui dérange le pouvoir, c’est le message : s’en prendre au capitalisme, dénoncer la police, défendre l’environnement est intolérable, alors que répandre le racisme et s’en prendre aux immigrés est validé.

De son côté, le gouvernement irlandais a fermement condamné ces violences d’extrême droite : « ils mettent en danger les plus innocents et vulnérables », « ils font honte à Dublin, honte à l’Irlande, honte à leurs familles et à eux-mêmes », « ils sont pleins de haine, ils aiment la violence et ils aiment causer de la souffrance aux autres » a déclaré le Premier Ministre irlandais. Ou encore : « Il faut qu’on récupère l’Irlande sur ceux qui, sans scrupule, exploitent les peurs de ceux qui se laissent facilement entraîner dans les ténèbres ».

En France, les macronistes n’ont jamais dénoncé les violences racistes et fascistes qui pourtant se multiplient.


Le macronisme est bien une des nuances de l’extrême droite. Et il est au pouvoir.


AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.

Une réflexion au sujet de « Le macronisme au secours des racistes »

  1. La Macronie est un marchepied à l’extrême droite. Bientôt l’élève RN dépassera lmaîtresse Macronie.

Les commentaires sont fermés.