Journées contre le béton : les bureaux de Lafarge en Île-de-France pris pour cible


Dans la nuit de vendredi à samedi, les locaux de la multinationale du béton Lafarge Holcim, en région parisienne, a été pris pour cible dans le cadre de nombreuses actions dans toute la France. Voici le communiqué des artistes qui ont réalisé l’action :


«Depuis la fusion avec Holcim le siège de Lafarge – Holcim est en Suisse, et Lafarge a quitté ses bureaux de Clamart pour aller se planquer dans un grand immeuble à Issy, partagé avec d’autres entreprises.

La présence des autres entreprises et l’impossibilité de toucher Lafarge sans faire de dommages collatéraux nous a conduit à mesurer nos gestes, et nous avons opté pour un affichage massif sur ses locaux pour informer plutôt que “punir”. Nous avons donc, en 3 équipes d’une petite dizaine de personnes, abordé hier les deux entrées du bâtiment, ainsi qu’une de ses arrêtes les plus visible par le public, pour y déployer deux grands slogans affichés (une lettre par affiche), et plusieurs dizaines d’affiches expliquant les méfaits variés et répétés de cette entreprise prédatrice, espérant toucher aussi bien ses riverains et voisins que ses employé-es».


La phrase : «D’ici, Lafarge bétonne le vivant» avec des coulures de sang a été apposée sur la façade.

«Les collages ont commencé à être nettoyés ce matin à 10h, nous espérons donc que tout ceci fasse du bruit au sein des employés de Lafarge et des entreprises voisines et que cela ait été vu, notamment depuis le RER qui passe en hauteur à côté du bâtiment.»

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Une réflexion au sujet de « Journées contre le béton : les bureaux de Lafarge en Île-de-France pris pour cible »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *