Une analyse simple et concise de l’interminable monologue de Macron hier soir, offerte sur BFM TV par Anna Cabana
Le macronisme serait «un objet tempéramental, une hardiesse, un goût de la transgression» mais aussi «une envie de prendre tout le monde par devant, par derrière, c’est ce qu’il fait Emmanuel Macron».
Anna Cabana n’est pas journaliste, c’est une courtisane, entre elle et le gouvernement, c’est une relation fusionnelle.
Elle est mariée avec un ancien ministre macroniste, le beau gosse Jean-Michel Blanquer, dont elle vantait la politique à l’antenne. Elle officie parallèlement sur BFM et sur la chaîne de propagande génocidaire israélienne I24. Dans la profession, tout le monde sait qu’elle est une escroquerie : recrutée par le quotidien Sud-Ouest, elle avait dû renoncer car 161 journalistes avaient contesté son arrivée, considérant qu’elle n’avait aucune déontologie.
Elle avait déjà déclaré en 2020 : «Macron il impressionne tout le monde autour de lui, autour ils sont tous bluffés […] ils ont tous une forme de sidération, il est exceptionnel Emmanuel Macron […] il y a dans son tempérament, dans son intelligence, dans la chimie assez exceptionnelle quelque chose qui paralyse un peu autour de lui».
Il y a quelques années, le gouvernement a menacé la MIVILUDES, l’institution chargée de surveiller les dérives sectaires en France. On comprend pourquoi : il faudrait suivre tous les intervenants de plateaux télé pour fanatisme dangereux.
Cependant, on peut reconnaître à Anna Cabana une certaine clarté dans ses métaphores. On espère qu’elle est suffisamment rémunérée.
Sous-titres : Caisses de Grève
2 réflexions au sujet de « «Une envie de prendre tout le monde par devant, par derrière» »
L’analyse d’Anna Cabana montre bien que Macron c’ est plus qu’un Président, c’est l’exceptionnel parrain d’une mafia d’état au dessus des lois qui prend par tous les côtés, par devant, par derrière.
Avec Macron, cette caste est à son apogée.