Des syndicalistes paysans lancent une opération « courses gratuites »

Pendant que les petits agriculteurs sont dans la misère, la grande distribution réalise des profits énormes. Surtout grâce à l’inflation : ce sont les grands groupes qui ont réalisé un maximum de marges pendant que ceux qui produisent la nourriture s’endettaient encore plus ! Par exemple le groupe Auchan, possédé par une des familles les plus riches de France, incarnation des profiteurs de la crise.

Ce vendredi matin, la Confédération Paysanne, rejointe par des syndicalistes de la CGT et de Solidaires, a donc lancé une opération anti-inflation à Chasseneuil-du-Poitou, près de Poitiers !

Réunis sur le parking du McDonald’s, les manifestants ont déjoué les prévisions des gendarmes et sont entrés dans le magasin Auchan pour offrir des courses gratuites aux clients.

Les syndicalistes ont déclaré au patron de l’enseigne «Nous voulons vivre dignement de notre travail» et ont pris le micro pour annoncer que c’est «comme une opération péage gratuit sur l’autoroute !» mais dans le supermarché.

Revendiquant une «alimentation de qualité à des prix raisonnables», ils ont dit aux clients : «terminez vos courses tranquillement et à la caisse, nous allons vous laisser passer». Une belle opération, généreuse, utile, populaire et qui frappe directement les responsables de la souffrance paysanne !


Images : France Bleu Poitou

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.

Laisser un commentaire