Suite à l’appel mondial à une journée d’actions lancé depuis la Palestine contre les entreprises qui arment Israël, un groupe déterminé a rendu visite, dans la nuit du 6 au 7 février, au laboratoire de recherche Thales, rattaché au CNRS de Saclay. Voici le communiqué revendiquant cette action :
«À travers sa collaboration avec l’entreprise Elbit et ses échanges avec l’État d’Israël, l’entreprise française Thales participe activement aux et fait de l’argent sur les violences coloniales qu’exerce l’État d’Israël sur le peuple palestinien.
Cette violence est perpétrée depuis des dizaines d’années et la situation génocidaire actuelle en est l’aboutissement macabre.
Plus encore, l’existence même d’un laboratoire Thales x CNRS montre le vrai visage de l’innovation française capitaliste dont les élites politiques n’ont de cesse de vanter les mérites : une avant-garde au service de l’apartheid, de la guerre, du génocide, du crime contre l’humanité, de l’oppression du peuple de Palestine.
Nous avons toustes la responsabilité de dire stop à la collaboration militaire entre la France et l’État colonial d’Israël et de se mobiliser contre les ventes d’armes à un État génocidaire.
Cette action n’est qu’un début et nous continuerons à aller chercher ces entreprises de mort. Nous appelons à des actions de toutes parts pour obliger les entreprises meurtrières que sont Thales, Safran, Exxelia, et Dassaut à arrêter la collaboration avec Israël. Et si cela venait à entraîner leur totale agonie économique, le monde ne s’en porterait que mieux.
Pour une Palestine libre Tahia Falastine»
Via Cerveaux non disponibles