Elle s’appelle Sephora O., elle est policière en banlieue parisienne. Durant l’été 2022, elle est mise en examen pour «corruption», «participation à une association de malfaiteurs» et «violation du secret professionnel», accusée d’avoir vendu des informations confidentielles. Dans ce cadre, l’IGPN découvre une conversation entre cette policière et ses parents.
Au mois de mai 2022, elle avait percuté un scooter à Sannois, dans le Val d’Oise. Puis elle avait écrit à sa mère par SMS : «Je suis fautive. J’ai foncé sur ce sale noir. Mes collègues me couvrent. Ils vont tous mentir sur le rapport».
À son père, elle demandait des conseils. À sa mère, elle précisait : «J’ai foncé sur lui alors qu’à la radio [la station directrice – ndlr] ils nous ont interdit de faire le refus d’obtempérer». Sa mère répond : «C’est bien fait pour lui t’as fait ton taf». La policière explique à sa maman que ses collègues «vont tous mentir sur le rapport», elle lui répond : «Il va rien t’arriver tu verras». Une famille en or.
Plus tard, la mère lui écrit à nouveau pour lui demander si «ça va». La policière répond : «Très bien, mes collègues ont pris ma défense ils ont tous menti sur le rapport en disant que c’est lui qui a foncé sur moi. J’ai demandé à faire que de l’accueil parce que on part à Dubaï j’ai pas envie de finir en prison ou garde à vue à cause des racailles on sait jamais».
Dans le rapport, les collègues de Sephora ont en effet menti sur tout. Ils affirment que la policière n’était pas au volant, que la victime consommait des stupéfiants et qu’elle aurait «foncé» vers la portière de la voiture de police. Les images de vidéosurveillance ? Écrasées. Le parquet a classé l’affaire, considérant que l’infraction n’était «pas suffisamment caractérisée».
Au regard de ces éléments abjects, allez au-delà du cas de Sephora. Pensez au nombre de personnes percutées par des voitures de police. Au nombre de tués pour des soi-disant «refus d’obtempérer». Pensez aux «enquêtes» bâclées suite aux violences policières et aux classements sans suite.
2 réflexions au sujet de « Mafia raciste en uniforme »
Ne dit-on pas que les flics sont des voyous qui ont mal tourné ?