Lutte contre le projet autoroutier A69 : la bataille continue


Appel à rejoindre les différents fronts


Expulsion en cours et abattage des petits bois à la Crem’Arbre

Depuis plusieurs jours, les forces de l’ordre assiègent la Zad sur le futur tracé de l’A69. Les policiers et gendarmes harcèlent au sol et dans les airs les écologistes, empêchent le ravitaillement en eau et nourriture des personnes qui occupent les hauteurs du bois. Hier un “écureuil” a été arrêté puis placé en garde à vue. Ce 21 février, les manœuvres de la gendarmerie pour déloger les “écureuils” perchés dans les cimes continuent, tandis que des ouvriers ont commencé la découpe des petits arbres sur place.


Les opposants appellent toujours à venir renforcer la Zad sur le BaCamp de la Crém’Arbre, Pont de la Crémade, 81710 Saïx. Les coordonnées GPS, 43.592, 2.143


Nouvelle occupation à la Cal’Arbre

Pendant que le préfet et ses sbires s’acharnent à la Crem’Arbre pour abattre les arbres pluricentenaires pour un projet autoroutier écocidaire, une nouvelle brèche s’ouvre sur le futur tracé de l’A69. Il reste encore 54 km de terres expropriées qui ne sont pas bitumées. De nouveaux arbres sont occupés à la Cal’Arbre. Sur place les besoins sont multiples, physiques ainsi que matériels : bois, palettes, bâches, outils, nourritures, boissons, etc.


Rejoignez-les dès que possible sur place, Lieu dit le Calarié, 81710 Saïx. Les coordonnées GPS, 43.576, 2.149


Financez Contre Attaque
Tous nos articles sont en accès libre. Pour que Contre Attaque perdure et continue d'exister, votre soutien est vital. 
Faire un don

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *