Belgique : blocage de firmes qui arment Israël


#StopArmingIsrael


Lundi 4 mars, à partir de 6h du matin, une action coordonnée a bloqué les entrées de plusieurs entreprises d’armement en Belgique qui exportent leurs engins de morts vers Israël.

Deux firmes ont été complètement bloquées : OIP-Elbit et Thalès. La première est détenue à 100% par le producteur d’armes israélien Elbit Systems, qui est le plus grand fabricant d’armes privé d’Israël et qui fournit 85% des drones et la plupart des équipements militaires terrestres utilisés par l’armée israélienne. Devant son usine, 70 personnes ont bloqué l’entrée, certaines se sont enchaînées et d’autres ont occupé le toit.

Chez Thalès, 60 personnes ont totalement bloqué les portes et les accès logistiques de l’entreprise. Thalès, firme française d’armement, entretient des relations de longue date avec Israël et collabore avec Elbit System.

Aucun employé n’a pu accéder aux deux sites. Cette action efficace et simultanée, en plusieurs points stratégiques, montre qu’il est possible et nécessaire de bloquer la chaîne logistique qui arme le génocide. D’autres actions ont également lieu en Suède contre les mêmes entreprises au même moment. À suivre.


Photos via Association Belgo-Palestinienne

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.

2 réflexions au sujet de « Belgique : blocage de firmes qui arment Israël »

  1. De n’importe quel pays jusqu’en Palestine , bloquons l’ensemble des flux logistiques. Celà montrera aux tyrans sanguinaires, milliardaires, grands bourgeois cossus et dictateurs assassins,comment les peuples peuvent s’unir pour combattre : le racine, l’antisemitisme, le fasisme, la destruction sociale et environnementale, la misère, l’insécurité alimentaire, la désorientation et la division des peuples, les crises, les guerres et toutes autres saloperies qui permettent à tous ces gangsters assassins de piller l’argent des États, de produire de l’esclavage et de maintenir leur pouvoir par l’ultra violence policière et militaire.

  2. Totalement bien dit et bien écrit. Il faut agir ,bloquer et faire barrage à cette folie meurtrière qui sévit . Nous avons la possibilité de faire bouger les choses. Nous ne pouvons laisser, ces tyrans continuer à imposer leur façon de faire sous prétexte qu ils auraient l ascension sur Nous. Nous pouvons et nous devons faire face et ne pas céder à l intimidation oû à la peur.

Laisser un commentaire