«Pour un boycott actif des produits israéliens»


Alors qu’Israël continue sa destruction génocidaire du peuple Palestinien et de Gaza, les affaires continuent. Des milliers de produits israéliens affluent sur les marchés européens : avocats, clémentines, dattes, etc. Voici un appel que nous avons reçu et que nous relayons :


«La campagne de boycott BDS, lancée par des Palestiniens en 2005, touche juste. Comme toutes les opérations qui visent à bloquer l’armement d’Israël, mais aussi tous les rassemblements, et toutes les manifestations, parfois dramatiques, comme l’immolation de Aaron Bushnell.

Il est temps de nous interroger sur les effets réels de nos actions sur le génocide en cours, de montrer, avec les moyens dont nous disposons, là où on est, comme on peut, que nous ne choisirons pas le silence, de témoigner, parfois de façon dérisoire, que nous nous nous opposons en acte à un État raciste, colonial et génocidaire. Le fait que cet État se présente comme “l’État-nation du peuple juif” n’entre en rien dans l’affaire.

Nous sommes avec les juifs insurgés du ghetto de Varsovie quand ils se défendent contre la barbarie nazie, nous sommes avec les révolutionnaires Algériens qui s’attaquent au système colonial français, nous sommes avec les Palestiniens qui subissent un régime d’apartheid et qui subissent la violence d’Israël, déchaînée depuis le 7 octobre. Mais la Nakba est un processus continu depuis 1948.

On peut ne pas acheter les marchandises en provenance d’Israël, mais on peut aussi s’attaquer directement à elles quand nous les trouvons dans les rayons des supermarchés. Il ne devrait pas être possible d’acheter un avocat israélien, quand tous les jours les Palestiniens se font massacrer.

En mettant un masque anti-Covid pour la discrétion, en enfilant un sac plastique autour de sa main, il est très simple d’écraser rageusement toutes ces marchandises les rendant ainsi impropres à la vente. Et c’est encore mieux s’il s’agit d’une enseigne Carrefour.

Nous proposons un boycott actif des produits israéliens, et nous appelons tout le monde à faire de même.

Nébuleuse sauvage pour la destruction des marchandises génocidaires»

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

3 réflexions au sujet de « «Pour un boycott actif des produits israéliens» »

  1. Quand je vois des avocats israéliens en grande surface, j’enfonce bien le pouce dedans, sur une ou deux pièces, à chaque fois que je m’y rends, les rendant ainsi inconsommables.

    1. excellente idée, j’en étais au boycott, mais le sabotage est pas mal non plus, et les deux combinés, …

  2. N’oublions pas aussi, le BOYCOTT ACTIF de LIDL qui trompent ses clients avec des étiquetages frauduleux et illégaux, sur l’origine des produits israéliens (produits étiquetés Israël, mais affichés sur le rayon avec une autre pays d’origine)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *