Assassinats de civils à Gaza


Attention, images difficiles de crimes de guerre


Le sommet de la barbarie humaine est technologique. C’est un homme, bien au chaud dans une salle de commandement, qui appuie tranquillement sur un bouton, et pulvérise instantanément un corps humain sans prendre le moindre risque.

Depuis le XXème siècle, l’aviation, puis les drones, ont fait entrer la guerre à un stade ultime de lâcheté. Le tueur en uniforme ne met même plus son propre corps en jeu lorsqu’il vole une vie. Et les victimes sont tuées sans aucune possibilité de se défendre ni même de voir arriver le danger.

Israël ajoute à ce « progrès » effroyable une touche supplémentaire dans l’horreur, en filmant la destruction des corps de civils palestiniens à Gaza. Une série de vidéos atroces a été révélée.

La première est l’assassinat de 5 palestiniens déplaçant une carriole dans le nord de Gaza, tous assassinés par une frappe. Le film a été publié sur le compte personnel d’un soldat israélien sur les réseaux sociaux. On l’entend commenter avec ses amis devant leurs écrans : «dommage pour le cheval». La déshumanisation est absolue.

De son côté, la chaîne Al Jazeera a diffusé d’autres vidéos montrant des assassinats de civils dans la bande de Gaza. De frêles silhouettes sans défense marchant au milieu des décombres, sur des chemins lacérés par les tanks, qui sont pulvérisées en une fraction de seconde par l’armement ultra-sophistiqué israélien, que leur ont fourni les alliés occidentaux.

Ce sont là les images d’un génocide moderne, mécanique, technologique.

Pendant ce temps, dans les médias néofascistes français du milliardaire Bolloré, Bernard Henri Levy, conseiller du pouvoir et sioniste fanatique, affirme tranquillement que l’armée israélienne fait tout pour éviter de tuer des civils. Ce même BHL qui, depuis des décennies, appelle à déclencher des guerres impérialistes au quatre coins du monde au nom des «droits de l’Homme».


Temps obscurs dominés par l’inversion du réel et l’instinct de mort


AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.

Laisser un commentaire