Marseille : agir contre ceux qui arment le génocide


En cette fin de semaine, la France s’est abstenue sur une résolution du conseil des droits de l’homme de l’ONU qui demandait l’arrêt de toute vente d’armes en Israël.


À Marseille, plusieurs collectifs s’organisent pour empêcher le commerce impérialiste français contre l’armement.

Lundi 1er avril, plus de 700 personnes se sont retrouvées à l’appel du comité local des soulèvements de la terre dans le treizième arrondissement de Marseille pour dénoncer la culpabilité de l’État français dans la guerre menée par l’armée coloniale en Palestine.

Une enquête publiée par Disclose et Marsactu a révélé que l’entreprise Eurolinks, fabricant de maillons indispensables aux mitrailleuses, envoyait des colis en Israël ces derniers mois. Le ministère des armées s’est empressé de se justifier les licences d’exportation accordées en évoquant des arguments qui trahissent une erreur ou un mensonge.

Les manifestant-es se sont rassemblé-es devant l’entreprise à l’appel de 30 organisations. Des écolos radicaux, des collectifs antifascistes et antiracistes, des organisations historiques pour la libération de la Palestine, des collectifs plus jeunes mais pas moins actifs, mais aussi des syndicats, des partis, des associations… La force de ce rassemblement aura été celle de la composition.

Cependant il est clair qu’aujourd’hui tous les moyens sont bons pour empêcher l’envoi des armes en Israël. Pour stopper le commerce impérialiste français, la mobilisation doit s’agrandir, devenir nationale et pluri-formes.


Plus aucune licence ne doit être accordée, plus aucun colis ne doit être livré à l’armée coloniale !


Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Une réflexion au sujet de « Marseille : agir contre ceux qui arment le génocide »

  1. Bonjour Contre Attaque, 15 Avril, ” blocus décentralisé pour la libération de la Palestine”.
    You tube
    A15 action.com /fr /.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *