Andreas Malm – “Comment saboter un pipeline”


À la lumière des moyens anti-terroristes déployés ces derniers mois par l’État français contre les écologistes, voici une réflexion sur le sabotage, du capitalisme mortifère et la notion de terrorisme d’Andreas Malm, écrivain et militant anticapitaliste extraite de son livre “Comment saboter un pipeline” :


"Ceux qui sont prêts à les qualifier de terroristes refuseraient très certainement ce terme à des gens qui investissent dans les dispositifs émetteurs de CO2 ou qui en abusent, ce qui revient à recommander que des actes qui ne blessent aucun être vivant soient caractérisés comme terroristes tandis que des actes qui tuent des gens de façon certaine seraient absous."

“Ceux qui sont prêts à les qualifier de terroristes refuseraient très certainement ce terme à des gens qui investissent dans les dispositifs émetteurs de CO2 ou qui en abusent, ce qui revient à recommander que des actes qui ne blessent aucun être vivant soient caractérisés comme terroristes tandis que des actes qui tuent des gens de façon certaine seraient absous.”


Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

3 réflexions au sujet de « Andreas Malm – “Comment saboter un pipeline” »

  1. Les multinationale sont mafieuses, les “barons de la finance” sont des mafieux, les “gouvernements” sont des mafias d’état, l’ensemble des populations sont aux mains des tyrans sanguinaires, milliardaires, grands bourgeois cossus et milliardaires assassins. Alors maintenant on fait quoi ? On continue de laisser nos vies entre leurs mains de gangsters, de terroristes et d’assassins ?

  2. Théoriser le sabotage pour lutter contre les ravages produit par l’ensemble de la mafia capitaliste, contre les crapules des multinationales du pétrole et du gaz, contre les mafieux des mers et leurs compagnies maritimes ou la presse propagandiste de Rodolphe Saadé. Utiliser le sabotage contre les technologies qui mènent à la mort des peuples comme l’industrie de l’armement qui fait le bonheur de la grande bourgeoisie parasite
    , saboter tous les équipements qui participes à l’effort de guerre contre le monde du vivant en générale pour remplir poches de la riche racaille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *