Vendredi 3 mai : soirée de lancement du livre «Nantes ville révoltée»


Contre Attaque et les éditions Divergences ont le plaisir de vous annoncer la sortie du livre «Nantes ville révoltée» le 3 mai 2024.


Ce n’est pas un manuel d’histoire ni un guide touristique mais une dérive dans la ville de Nantes. Des grèves insurrectionnelles d’après-guerre aux récents débordements des cortèges de tête, de la Commune de Mai 68 aux journées fabuleuses contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, la Cité des Ducs se démarque par sa capacité à renverser l’ordre. Plus récemment, le gouvernement a tenté de dissoudre notre média, Contre Attaque, anciennement nommé Nantes Révoltée. Nous vous invitons dans ces pages à revisiter les révoltes nantaises en parcourant une série de lieux emblématiques de la ville. Un «contre-voyage à Nantes» hors des sentiers balisés, une madeleine de Proust saveur lacrymogène. Indispensable pour tout savoir sur les révoltées nantaises et mieux connaître ou découvrir la ville.

Vendredi 3 mai, une soirée est organisée à Nantes, au bar Askip, situé au 2 allée Frida Khalo sur l’île de Nantes, devant l’école des Beaux Arts, pour fêter la parution !

À partir de 18h : présentation du livre, témoignages sur les luttes nantaises, discussions, ateliers, musique…

Venez nombreuses et nombreux découvrir «Nantes ville révoltée», échanger avec les équipes de Contre Attaque et de Divergences et partager une soirée festive !

Askip est un bar associatif, il vous faudra une adhésion à 1€ pour boire un coup.

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Pour ne rien manquer de nos publications, suivez-nous sur nos réseaux



Laisser un commentaire