Le saviez-vous ? La flamme olympique va passer près de Nantes, notamment dans l’une des stations balnéaires les plus bourgeoises du pays.

Le 5 juin elle sera ramenée par le navire nantais le Belem à Saint-Sébastien-sur-Loire, à l’est de Nantes, puis traversera les Vallons-de-l’Erdre au nord, Vertou, Basse-Goulaine, Ligné puis finira à La Baule, sur la côte. Le tout évitant soigneusement de passer par Nantes même : les autorités sont courageuses mais pas téméraires.
Il ne faudrait surtout pas perturber l’arrivée de cette flamme de la honte à La Baule, l’une des villes les plus riches de France, où de nombreux grands patrons et personnalités politiques ont des maisons secondaires. Symboliquement, ce serait désastreux pour le gouvernement !
Pour donner une idée, La Baule, c’est la ville où Valérie Pécresse possède pas moins de deux maisons, où se trouvent un casino du groupe Barrière, dont Sarkozy est actionnaire, des hôtels de luxe… L’ancien président du MEDEF, Roux de Bézieux, est propriétaire d’un manoir juste à côté, le long de la mer. Et l’État français, toujours soucieux du bien commun, a même construit une ligne de TGV reliant directement Paris à La Baule, permettant aux élites de la capitale d’arriver en 2 heures sur leur plage préférée, alors même que les villes moyennes sont de moins en moins desservies par le train.
Le passage de la flamme a d’ors et déjà été annulé en Kanaky, ce serait vraiment terrible pour Macron qu’il soit aussi perturbé en France métropolitaine, dans les lieux privilégiés de la bourgeoisie !
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.
Une réflexion au sujet de « Le 5 juin, la flamme olympique passe près de Nantes »
Ah, le relais de la flamme olympique, ce rituel issu de l’idéologie nazie…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Relais_de_la_flamme_olympique
Bien content que le conseil départemental 58 n’ait pas payé pour y voir passer cette aberration.