Palestine : les attaques de camions humanitaires continuent


Alors qu’une famine organisée frappe 2 millions d’habitant-es de Gaza et a déjà tué plusieurs enfants, l’extrême droite israélienne s’organise pour affamer encore plus un peuple assiégé, bombardé et massacré.


Nous avions publié des images de camions humanitaires allant à Gaza attaqués par des colons fascistes, sous l’œil complaisant de l’armée israélienne. Ces exactions continuent quotidiennement.

  • Des camions de nourriture ont été incendiés par les colons
  • Un chauffeur de camion soupçonné d’amener de la nourriture vers Gaza a été tabassé par les colons armés, et les soldats ont laissé faire
  • Des enfants israéliens ont été incités par leurs parents à détruire la nourriture destinée aux palestiniens
  • Des véhicules sont sabotés
  • Lors de pillages de camions, les fascistes israéliens sont allé jusqu’à danser et faire la fête sur les tas de nourriture, puis à en diffuser les images

Enfin, un hélicoptère de l’armée israélienne a ouvert le feu sur des pêcheurs palestiniens sur une plage de Gaza. En clair, c’est une coopération pour affamer les gazaouis : les colons arrêtent et pillent les camions humanitaires, Gaza est détruite et privée de subsistance, et même le fait de pêcher pour se nourrir expose à être frappé depuis le ciel.


Si tous ces éléments coordonnés ne constituent pas une opération génocidaire, alors de quoi s’agit-il ?


Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *