Alors qu’une famine organisée frappe 2 millions d’habitant-es de Gaza et a déjà tué plusieurs enfants, l’extrême droite israélienne s’organise pour affamer encore plus un peuple assiégé, bombardé et massacré.
Nous avions publié des images de camions humanitaires allant à Gaza attaqués par des colons fascistes, sous l’œil complaisant de l’armée israélienne. Ces exactions continuent quotidiennement.
- Des camions de nourriture ont été incendiés par les colons
- Un chauffeur de camion soupçonné d’amener de la nourriture vers Gaza a été tabassé par les colons armés, et les soldats ont laissé faire
- Des enfants israéliens ont été incités par leurs parents à détruire la nourriture destinée aux palestiniens
- Des véhicules sont sabotés
- Lors de pillages de camions, les fascistes israéliens sont allé jusqu’à danser et faire la fête sur les tas de nourriture, puis à en diffuser les images
Enfin, un hélicoptère de l’armée israélienne a ouvert le feu sur des pêcheurs palestiniens sur une plage de Gaza. En clair, c’est une coopération pour affamer les gazaouis : les colons arrêtent et pillent les camions humanitaires, Gaza est détruite et privée de subsistance, et même le fait de pêcher pour se nourrir expose à être frappé depuis le ciel.
Si tous ces éléments coordonnés ne constituent pas une opération génocidaire, alors de quoi s’agit-il ?
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.
Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.