Flamme olympique à Rennes : banderole et drapeau palestinien


Samedi 1er juin, la flamme olympique continuait son tour de France, et passait dans la ville de Rennes.


Sur son passage, un drapeau palestinien géant a été déployé depuis un immeuble. Plus loin, une grande banderole est aussi apparue, avec le message : «3000 étudiants expulsés, 300.000 SDF, 12 milliards pour les JO. Macron : médaille d’or de la précarité».

Il y a quelques jours, à Angers, un bateau avait déployé un drapeau palestinien sur la rivière de la Maine, lors du passage de la flamme, et avait dû être arraisonné par une brigade policière fluviale.


Malgré l’immense dispositif répressif annoncé, les Jeux Olympique se dérouleront-ils dans l’Ordre et la soumission dont rêve le pouvoir ? Rien n’est moins sur.


Images : Actu Rennes, Gwenolé Bourrée, L’Insoumission.

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Une réflexion au sujet de « Flamme olympique à Rennes : banderole et drapeau palestinien »

  1. Rappelons nous le jour où le facsisme est venu frapper l’ensemble de la population mondiale, le jour où notre domicile était transformé en prison, ou une grande parti du personnel soignant se faisait injecter de force un vaccin dont il était imcapable d’en mesurer les conséquences et qu’un bon nombre y allait en pleurant quand d’autres se faisaient licencier quand iels refusaient le vaccin de la covid 19. Un bon nombre d’entre nous et surtout les jeunes ont été traumatisés. La vidéo surveillance était utilisée à des fins répressives il y avait le couvre feu, une jauge de 10 personnes au cas où tu devais inhumer un de tes proches, l’ensemble des accès à la culture et autres interdits sans preuve de vaccination, ect, ect. Le laboratoire facsiste de la covid (utilisé par la grande bourgeoisie) à laissé de vilaines traces et cette peur se fera ressentir sur n’importe quel grand dispositif de sécurité que ce soit pour les JO et au delà. la grande bourgeoisie à utilisé la covid 19 pour expérimenter un vaccin et le facsisme à l’échelle mondiale, alors unissons nous et restons sur nos garde pour éviter toute nouvelle frappe facsiste qu’utise cette minorité de racaille au pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *