Front populaire contre le fascisme : rendez-vous ce lundi


Dimanche soir, alors que l’extrême droite culmine à près de 40% des voix aux élections Européennes, Macron joue le sort de la France à la roulette russe. Dans un exercice d’apprenti sorcier dont il a le secret, il a dissout l’Assemblée Nationale et programmé de nouvelles élections éclairs le 30 juin, prenant tout le monde de court.


Le risque d’avoir un gouvernement ouvertement d’extrême droite en France n’a jamais été aussi élevé depuis le régime de Vichy.

Une fois le choc passé, il est vital de construire une riposte. Des manifestations ont eu lieu dès dimanche soir à Caen, Paris et Strasbourg. Ce lundi 10 juin, d’autres ont lieu notamment à :

  • Nantes, 18h, Préfecture
  • Marseille, 18h, Préfecture.
  • Bordeaux, 20h, Place de la Victoire
  • Et ailleurs…

Allons-y nombreuses et nombreux. N’hésitez pas à compléter les rendez-vous en commentaire.

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.

4 réflexions au sujet de « Front populaire contre le fascisme : rendez-vous ce lundi »

  1. Les urnes c’est la stratégie de la grande bourgeoisie qui par un tour de passe te transforme un pseudo modèle démocratique poussiéreux en renaissance d’un véritable modèle facsiste.
    Bienvenue dans la République de Weimar à sa fin, dirigée bien sur par la grande bourgeoisie.

  2. L’injonction à la non combativité, aussi minime soit elle -par les urnes- est une purete morale et un luxe de privilégié.

Laisser un commentaire