Angleterre : sabotage d’une usine d’armement israélienne


L’entreprise Elbit Systems est le plus grand fabricant d’armes privé d’Israël, qui fournit 85% des drones et la plupart des équipements militaires terrestres utilisés par l’armée israélienne. Il dispose de succursale et de partenaires dans plusieurs pays européens.


Dans le Kent, à l’Est de l’Angleterre, des militants du collectif «Palestine Action» ont franchi trois barrières de sécurité pour pénétrer dans le complexe «hautement sécurisé» d’Elbit. Une fois à l’intérieur, ils ont commencé à démonter les machines, la technologie et les pièces utilisées pour armer le génocide de Gaza. Un sabotage destiné à contrer, matériellement, le génocide en cours à Gaza.

Fin mai, à Edimbourg, en Ecosse, des militants de «Palestine Action» avaient coupé les câbles Internet de l’usine Leonardo, ce qui avait provoqué l’arrêt de la production de systèmes de ciblage pour les avions de combat F-35 d’Israël utilisés par Tsahal. Leonardo est une multinationale spécialisée dans l’aéronavale, notamment la fabrication d’hélicoptères ou de composants pour les avions de combat.


Depuis plusieurs mois, ce collectif s’organise pour désarmer réellement l’Etat israélien, en particulier ses fournisseurs d’armes.


AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.

Laisser un commentaire