La Bourse soulagée par l’extrême droite


Ce lundi 1er juillet au matin le CAC40, qui mesure la capitalisation des grandes entreprises françaises à la Bourse de Paris, a ouvert en forte hausse de 3%, après une semaine d’incertitudes.


L'indice du CAC40 de la Bourse de Paris connaît une forte hausse après la victoire de l'extrême droite aux législatives.

Les grands patrons, les milliardaires et les spéculateurs préfèrent le racisme à la justice fiscale et font confiance au Rassemblement National pour protéger leurs intérêts.

Ils ont raison. Avec les fascistes, il n’y aura pas de hausse du SMIC, pas de retraite à 60 ans, pas de baisse des prix sur les produits de première nécessité, pas de solidarité avec les chômeurs ni d’hébergement pour les sans-logis. Avec les fascistes, il n’y aura pas non plus de taxation des riches, ni de services publics, ni d’arrêt des pesticides. Tout cela, c’était le programme de la gauche.

Avec le RN, il n’y aura qu’un régime toujours plus brutal, une police toujours plus armée et un racisme généralisé. Et des riches toujours plus riches dans leurs résidences sécurisées, derrière leurs gardes armées. Il n’y aura que le désespoir, la peur et la souffrance pour les plus démunis. Le fascisme a toujours été l’arme des possédants.


Les grands gagnants des législatives, ce sont Bolloré et ses amis.


Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *