Il est « très important » pour Yaël Braun-Pivet que le RN soit « entendu à l’Assemblée »


Séquence révélatrice sur France 2 le 20 juillet. «Ce n’est pas normal que le RN n’ait pas de vice-président» s’exclame Yaël Braun-Pivet, présidente Macroniste de l’Assemblée nationale.


Yaël Braun-Pivet défendant le RN à l'Assemblée Nationale sur une chaîne de télévision publique

Elle dénonce même «un vote stupéfiant». Ce qui est vraiment stupéfiant, c’est qu’elle se soit maintenue au perchoir alors que les macronistes ont triplement perdu les dernières élections. Braun-Pivet poursuit : «Je voudrais rassurer tout le monde, à l’Assemblée Nationale, dans les deux grandes instances, le Rassemblement National y siégera». Très rassurant en effet.

Le présentateur de France 2, Thomas Sotto, la coupe, surexcité : «mais y’a quand même 11 millions d’électeurs qui ont voté RN et qui se disent je ne comprends pas pourquoi j’ai pas une vice présidence à l’Assemblée ! Vous le regrettez ?» Une question très objective, pas du tout favorable au RN. En une seule phrase, Thomas Sotto augmente d’un million de voix le score réel de l’extrême droite et insiste pour que son interlocutrice s’excuse encore plus de ne pas donner assez de postes au RN. Les médias de service public sont désormais alignés sur Cnews.

Braun-Pivet répète : «Je souhaite rassurer les électeurs […] la voix du RN sera entendue dans les instances de l’Assemblée Nationale soyez-en sûr, c’est extrêmement important pour moi». Oui, «extrêmement important».

Le 27 avril dernier, la macroniste déclarait l’exact inverse : «La poussée du RN est un échec collectif. C’est l’échec de tous les républicains qui combattent l’extrême droite. Nous n’arrivons pas à la faire baisser». Un échec collectif disait-elle alors que son camp continue de tout faire pour offrir le pouvoir au RN.

Les macronistes ont perdu les élections européennes, puis ont organisé une dissolution dans le but de détruire la gauche, et ont à nouveau perdu les législatives. À présent, ils refusent de nommer au gouvernement le Front Populaire arrivé en tête, et pleurent parce que le RN n’a pas assez de postes.


Ce barrage est en papier mâché.


Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Pour ne rien manquer de nos publications, suivez-nous sur nos réseaux



Une réflexion au sujet de « Il est « très important » pour Yaël Braun-Pivet que le RN soit « entendu à l’Assemblée » »

  1. « En marche » vers l’autoritarisme et « Renaissance » de la République de Weimar à sa fin : Une oligarchie , une bourgeoisie, une politique antisociale et un peuple tenu d’une main de fer par et pour les interets de la classe possédante

Laisser un commentaire