Lundi 22 juillet, lors de la répétition générale de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, des dizaines de danseurs et danseuses ont refusé de répéter, et ont levé le poing en l’air pour protester contre les mauvaises conditions de travail et les inégalités de traitement entre les précaires et les salarié-es des ballets.
Le syndicat des artistes interprètes SFA-CGT a déposé un préavis de grève pour le jour de la cérémonie d’ouverture, dénonçant les «criantes inégalités de traitement» entre les artistes recrutés pour le spectacle. Environ «250 à 300 danseurs intermittents du spectacle ont été recrutés à des conditions honteuses, sans défraiement, ou sans connaître le montant de la cession des droits voisins». Dans certains cas, les rémunérations vont de 1 à 10, et les défraiements varient de façon arbitraire.
La cérémonie a lieu dans 3 jours, et la perspective d’une grève des intermittent-es le jour J est plus forte que jamais.
Images : France Info
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.
Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.
Une réflexion au sujet de « Les danseurs et danseuses des JO lèvent le poing et refusent la répétition »
Les bénévoles des JO.de la Honte sont payés à coup de sandwichs triangles bien dégueulasses et de bouteilles d’eau minérales de piètres qualités et permettent à la bourgeoise de laver les traces de sang qu’elle à sur les mains a grands coups de sport washing