“L’enfer est vide, tous les démons sont ici”


«L’enfer est vide, tous les démons sont ici» écrivait William Shakespeare. Une image toujours d’actualité, alors que l’humanité assiste en mondovision à un génocide, documenté par des images d’enfants déchiquetés depuis 10 mois par les bombe fournies par le camp du bien et de la démocratie.


Netanyahou au Congrès américain et Smotrich lors d'un discours : deux figures du pouvoir israélien en plein génocide

Dans le grand concours de la perversion et de l’horreur, ces deux interventions du pouvoir israélien à quelques jours d’écart :


Netanyahou applaudi pour ses mensonges

Alors qu’un mandat d’arrêt de la justice internationale vise Netanyahou, celui-ci est allé se faire applaudir devant le Congrès des USA, épicentre politique de l’Empire, le 24 juillet. Il a notamment osé affirmer : «Pratiquement aucun civil» n’a été tué à Gaza par l’armée israélienne. Et le pire, c’est que cette phrase a été massivement applaudie par les élus de la première puissance mondiale.

Lors de son discours, il a aussi affirmé : «Il s’agit d’une lutte entre la barbarie et la civilisation. Notre combat est votre combat. Nos ennemis sont vos ennemis. Notre victoire sera votre victoire» ou encore que si la justice internationale «gagne la bataille contre nous, les États-Unis seront les prochains sur la liste». Il a aussi asséné que «les soldats de l’armée israélienne devraient être félicités». Il a été acclamé plus de 50 fois, une fois par minute, à tel point qu’il a même dû demander aux élus du Congrès de s’arrêter d’applaudir.

Smotrich exprime ses intentions génocidaires

Bezalel Smotrich, ministre fasciste de Netanyahu, connu pour ses propos racistes et homophobes et ses tentatives de stopper les convois de nourriture vers Gaza a déclaré ce lundi 5 août qu’il aimerait bloquer toute l’aide humanitaire pour exterminer les palestiniens : «Il pourrait être juste et moral de laisser mourir de faim 2 millions de Gazaouis, mais le monde ne nous laissera pas faire». L’intention génocidaire est une fois de plus établie, revendiquée, plus personne ne peut encore l’ignorer.

Cyniquement, Smotrich déplore : «Nous apportons de l’aide parce que nous n’avons pas le choix, nous avons besoin d’une légitimité internationale pour cette guerre», tout en déclarant qu’il soutien l’annexion et la colonisation de Gaza.


Source : https://www.timesofisrael.com/liveblog_entry/smotrich-might-be-justified-and-moral-to-cause-2-million-gazans-to-die-of-hunger-but-world-wont-let-us/

Une réflexion au sujet de « “L’enfer est vide, tous les démons sont ici” »

Laisser un commentaire