Vendredi, un drapeau palestinien a été déployé sur la façade de la cathédrale Notre-Dame de Paris, l’un des bâtiments les plus emblématiques de la France à l’étranger.
Cet acte exprime une forte solidarité avec le peuple palestinien, victime d’une violence inouïe à Gaza où des dizaines de milliers de femmes, d’hommes et d’enfants ont été tués par l’armée israélienne ces derniers mois, sans compter les disparu-es et les “victimes indirectes” de la guerre, plus nombreuses encore.
Alors que des millions d’euros ont été rapidement mobilisés pour rebâtir la flèche de Notre-Dame – plus de 800 millions d’euros en 24 heures après l’incendie –, Gaza fait face depuis des mois à un anéantissement de son patrimoine historique et archéologique : églises, mosquées, bibliothèques… Aucun bâtiment n’est épargné, à l’instar de près de 70% des logements qui y ont été détruits, dans une logique de démolition systématique et délibéré des infrastructures. Sous les monceaux de ruines, les vies humaines détruites à Gaza n’ont pour seule réponse que le silence gêné ou le mépris.
La France doit cesser de soutenir l’état sioniste dans cette guerre, en œuvrant à un embargo sur les armes et en prenant des sanctions économiques contre Israël. Par tous les moyens, jusqu’à la libération de toute la Palestine, le mouvement de solidarité doit continuer.
4 réflexions au sujet de « Un drapeau de la Palestine sur Notre-Dame de Paris »
Super 👍
Mais où est donc le problème ?
Puisque dans sa grande “humanité” OMS ET USA vont fournir des vaccins anti polio pour les enfants …… ce serait afin de mieux pouvoir les exterminer après la vaccination ???? (deuxième degré)
L’occident ce dit le “camp de bien” , c’est d’ailleurs pour ça qu’il vient apporter une aide avec la vaccination contre la polio à Gaza alors même qu’il soutien le massacre des Palestiniens par Israël, sans aucun respect du droit international. Macron est un chef des armées juste bon à s’aligner sur les États Unis et avec le sang qu’il a sur les mains, le peuple Palestinien pourrait même baptiser cette flèche gouvernementale de Notre Drame de Paris.