Vous aussi, vous avez entendu, dans la rue ou chez notre boulanger ces derniers jours, des gens s’exclamer que Michel Barnier est charismatique, intelligent et beau, et que Macron est un président juste et brillant ? Non ? C’est pourtant ce qu’affirme BFM TV.
Qui peut encore croire un traître mot des sondages, produits en série par les chaînes de télévision des milliardaires, pour façonner l’opinion ?
Il y a quelques jours, un sondage affirmait que 49% des français souhaitent la destitution de Macron. Selon un autre sondage, trois Français sur quatre (74%) estiment que Macron n’a pas tenu compte des résultats des élections. Une opinion partagée par tous les électorats : ceux du Front Populaire (92%), mais aussi ceux des Républicains (73%), et même ceux qui ont voté Ensemble (57%).
Mais mardi 17 septembre, BFM sort un autre sondage disant totalement l’inverse. Il prétend, tenez-vous bien, que Michel Barnier serait la personnalité préférée des français.
Le vieux politicien de droite radicale était un illustre inconnu du grand public il y a encore deux semaines, son parti pèse 5% des voix, sa nomination est largement rejetée, mais il serait devenu subitement et par enchantement adoré par la population.
Derrière le nouveau Premier Ministre, le même sondage affirme que les français adorent aussi Édouard Philippe, dont le microparti compte 30 députés sauvés par le «front républicain», ou encore Rachida Dati et Gabriel Attal. S’agit-il d’installer dans les esprits la liste de futurs ministres prévue par Michel Barnier ?
Quoiqu’il en soit, selon BFM, les français n’aiment que les politiciens macronistes et personne d’autres. C’est à se demander pourquoi Macron et son mouvement sont rejetés dans les urnes. D’ailleurs, tant qu’à faire, autant se passer directement des élections qui font perdre du temps et coûtent un pognon de dingue. Pourquoi ne pas laisser directement BFM et son institut de sondages nommer les dirigeants à l’avenir ?
2 réflexions au sujet de « Insolite : Michel Barnier devient la “personnalité politique préférée des français” en quelques jours »
Les sondages de la presse inféodée se sont encore trumpés, oups ! Désolé, je veux dire trompés, Barnier n’est pas le 1er ministre des français.e.s ,mais la dérive préférée de la bourgeoisie.