Le RN demande, le gouvernement obéit


Deux anecdotes survenues ces 24 dernières heures en disent long sur l’extrême droitisation de nos dirigeants.


En haut : Matthieu Valet, député européen du RN et ancien flic.
En bas : Bruno Retailleau, nouveau ministre de l'Intérieur et tout aussi facho que celui du dessus..

En France désormais, on trouve au sommet de la hiérarchie politique le Rassemblement National, qui donne ses ordres aux ministres, qui lui obéissent. Par exemple, le tout premier acte du nouveau Ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau aura été d’accepter la demande d’un élu l’extrême droite, et de s’en prendre à un élu de gauche pour le censurer.

Lundi 23 septembre au soir, l’ancien policier et eurodéputé Matthieu Valet fait le fier sur la chaîne LCI : il déclare qu’il a croisé le nouveau ministre de l’Intérieur en bas des studios, et qu’il lui a «demandé de déposer plainte contre l’élu Raphaël Arnault». Ce député insoumis avait dénoncé les violences policières commises en Kanaky, inacceptable pour Matthieu Valet, porte parole d’un syndicat policier d’extrême droite et coqueluche des médias de Bolloré depuis des années.

Le lendemain, mardi 24 septembre, le Ministre de l’Intérieur intervient sur la chaine d’extrême droite Cnews, et martèle qu’il se mettra «en travers de la route» de tous ceux qui dénoncent la police. Il ajoute qu’il a saisi le procureur contre Raphaël Arnault, et qu’il poursuivra «à chaque fois» ceux qui s’en prennent verbalement aux forces de l’ordre. En quelques heures seulement, l’extrême droite a ordonné et le nouveau gouvernement a obéi. Et le pire, c’est que tout cela est assumé, par tweets et interviews interposées.

Deuxième anecdote, le nouveau Ministre de l’économie Antoine Armand a naïvement déclaré à la radio que sa porte resterait fermée aux élus lepénistes, et a ajouté que «le RN n’est pas dans l’arc républicain». Immédiatement, non seulement le ministre a été désavoué par Michel Barnier, mais le premier ministre en personne a appelé Marine Le Pen pour lui présenter ses excuses ! “Encore une comme ça et dehors” aurait crié Barnier à son Ministre selon Europe 1. Interdiction de critiquer le RN, sous peine d’être viré. Ça marche comme ça désormais.


C’est bien la famille Le Pen qui est aujourd’hui au pouvoir, conformément au souhait de Macron lorsqu’il a dissout l’Assemblée au début de l’été.


Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Pour ne rien manquer de nos publications, suivez-nous sur nos réseaux



3 réflexions au sujet de « Le RN demande, le gouvernement obéit »

  1. Sans cette porcherie de RN Barnier et ses tocards ne tiendront pas six mois. Si Barnier ne veux pas battre les records du mandat le plus rapide, il n’a pas d’autres choix que de caresser la cheffe du troupeau et ses porcins dans le sens du poil. Ensuite les médias de masses et leurs Veras (comme d’habitude) viendront mâcher la pitance de cet élevage de porcs petainistes.

  2. Personne ne pourra nous empêcher de penser que tous les flics sont des batards qui renient leur appartenance aux couches populaires pour servir la violence de l’ordre du monde, de l’économie et la bourgeoisie. Personne nous empêchera de penser que l’économie neoliberale est une porcherie dont les chiens de garde sont les médias inféodés. Personne ne nous empêchera de penser que l’extrême droite est un bouillon politique antisociale et ecocidaire cuisiné par les tyrans sanguinaire, les milliardaires, les grands bourgeois cossus et les dictateurs assassins.

Laisser un commentaire