Tifo pro-palestinien au Parc des Princes : Retailleau en PLS


C’était l’image de la soirée au Parc des princes ce mercredi 6 Novembre. Le PSG affrontait l’Atletico Madrid lors du match de la ligue des champions. Les ultras parisiens en ont profité pour déployer un immense et magnifique tifo en soutien à la Palestine.


Le tifo déployé au Parc des Princes hier soir accompagné du tweet de Brunoo Retailleau et de la réponse de l'UEFA.

Il n’en fallait pas moins pour irriter le ministre de l’intérieur qui s’est empressé de tweeter un message appelant le club de la capitale et l’UEFA à censurer et réprimer ce type d’expression populaire dans les stades. Plutôt logique pour Bruno Retailleau, fervent défenseur de l’État colonial israélien et ministre d’un pays où les autorités n’ont eu de cesse de criminaliser la solidarité avec le peuple palestinien.

Ce matin, la direction du PSG bottait en touche, disant ne pas avoir été mis au courant du projet du déploiement de la bâche. De son côté l’instance du football européen communiquait assurant ne pas vouloir sanctionner les supporters parisiens ni le club puisqu’elle considérait qu’aucune règle n’avait été enfreinte : « Il n’y aura pas de cas disciplinaire puisque la banderole déployée ne peut pas être considérée comme provocatrice ou insultante dans ce cas précis ».

N’en déplaise à Retailleau et tous les propagandistes sionistes, le sport est un espace où la politique s’exprime, loin des délires néo-liberaux qui visent à aseptiser les tribunes de stades. Et demander la paix dans le monde et la libération de la Palestine n’est pas un crime.


Vous aussi, bûvez les larmes de seum de Bruno Retailleau.


Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Pour ne rien manquer de nos publications, suivez-nous sur nos réseaux



Une réflexion au sujet de « Tifo pro-palestinien au Parc des Princes : Retailleau en PLS »

  1. Le Facsisme c’est l’arme que la bourgeoisie utilise pour défendre le périmètre qu’elle c’est accaparée par le crime, le ministre de l’intérieur, les juges, les flics et le lois ne sont que sa logistique

Laisser un commentaire