Un gala génocidaire à Paris le 13 novembre ?


Contre la provocation de l’extrême droite israélienne, mobilisation ce jeudi 7 novembre


Bezalel Smotrich et Nili Kupfer-Naouri côte à côte : l'organisatrice du gala et son invité d'honneur.

Ce gala sera-t-il la provocation de trop des fascistes israéliens en France ? Le 13 novembre prochain, l’association d’extrême droite «Israël is forever» annonce organiser un «gala» de soutien à Paris. Une fiesta entre criminels dont le ticket d’entrée s’élève à 260€.

L’invité d’honneur est l’idéologue du régime israélien, un homme responsable de dizaines de milliers de morts et qui, si le droit international était appliqué, devrait être immédiatement arrêté et emprisonné dès que son pied foulera le sol français.

Il s’agit de Bezalel Smotrich, ministre israélien. Entre autres horreurs, il a publié une directive pour immobiliser les conteneurs de nourriture destinée au peuple de Gaza affamé, assiégé et bombardé. Le 5 août dernier, il affirmait qu’il aimerait bloquer toute l’aide humanitaire pour exterminer les palestiniens : «Il pourrait être juste et moral de laisser mourir de faim 2 millions de Gazaouis, mais le monde ne nous laissera pas faire».

Ce génocide par la famine est justifié au nom de la foi. Smotrich vient du parti «Sionisme religieux», qui prône l’apartheid et l’application littérale de textes Saints écrits il y a plus de 2000 ans. Il regrette que les arabes n’aient pas été totalement expulsés de leurs terres en 1948 et avait déploré que «Ben Gourion n’ait pas achevé le travail» lors du nettoyage ethnique qui a permis de créer Israël. En juin, à propos de la Cisjordanie, Bezalel Smotrich déclarait : «Nous transformerons vos villes en ruines comme dans la bande de Gaza».

Son projet est messianique : «Nous [les juifs orthodoxes] voudrions tous que l’État d’Israël soit dirigé selon la Torah et la loi juive». Il rêve donc d’un État théocratique, comme le régime iranien ou Daesh.

Il estime par ailleurs qu’un promoteur immobilier ne doit pas avoir à vendre de maisons aux palestiniens, veut séparer les arabes et les juifs dans les maternités – estimant qu’«il est naturel que ma femme ne veuille pas s’allonger à côté de quelqu’un qui vient d’accoucher d’un bébé qui pourrait vouloir l’assassiner dans 20 ans» – et s’oppose aux mariages mixtes entre juifs et musulmans, par ailleurs interdits dans cette grande démocratie qu’est Israël. En 2015, Smotrich disait aussi que le Hamas était un «atout» pour Israël, puisqu’il lui permettait de persécuter Gaza. On sait que Netanyahou a d’ailleurs permis le financement du Hamas, pour affaiblir la résistance palestinienne.

Le mouvement de Smotrich se nomme le Kahanisme, qui a pour objectif de créer Eretz Israël, le «Grand Israël» tel que décrit dans la Bible, ce qui implique l’annexion de la Cisjordanie, de la Bande de Gaza et bien au-delà, car selon eux c’est la terre que Dieu leur a promise… Smotrich parle d’étendre le territoire israélien au Liban, en Irak, en Jordanie et en Égypte depuis des années. Cet homme est un danger pour la paix mondiale et l’humanité. La colonisation est pour lui un commandement divin. Comme la haine des minorités sexuelles d’ailleurs.

Vous l’avez compris, Smotrich est un des idéologues, planificateurs et exécutant de l’un des pires crimes contre l’humanité du XXIe siècle. Pourtant, il compte venir faire le show à Paris.

L’organisatrice de ce gala est la franco-israélienne Nili Kupfer-Naouri. Cette dernière a personnellement bloqué des convois humanitaires à l’entrée de Gaza lors de manifestations de colons fascistes, et elle tient régulièrement des propos génocidaires qui vont à l’encontre du droit national et international. Par exemple, elle réclame la destruction totale de Gaza qui devrait, selon elle, être «rasée très rapidement», le déplacement forcé de la population palestinienne qualifiée de «barbare» et avait dit sur Cnews dès octobre 2023 : «Il n’y a pas de population civile innocente à Gaza».

Ce Gala de l’horreur sera suivi, le lendemain 14 novembre, d’un match de foot au Stade de France opposant la France et Israël dans le cadre de la Ligue des Nations. Une deuxième provocation inacceptable.


Contre la tenue du Gala du génocide, un premier rassemblement aura lieu ce jeudi 7 novembre à Paris, au Trocadéro à 19h. L’événement ne doit pas se tenir, Smotrich ne doit pas venir à Paris.


Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Pour ne rien manquer de nos publications, suivez-nous sur nos réseaux



Une réflexion au sujet de « Un gala génocidaire à Paris le 13 novembre ? »

  1. Le petit facsiste qui sommeil en la bourgeoisie se réveil quand il doit défendre le pré carré qu’elle s’est accaparée par le crime, pour en faire sa propriété.

Laisser un commentaire