Après une mobilisation réussie le 28 novembre, le 5 décembre rennais a été marqué par un dispositif policier renforcé mais aussi par un esprit collectif saisissant !
- Plus de 2000 personnes ont répondu à l’appel national contre la loi sécurité globale avant de rejoindre plus tard dans l’après-midi, la manifestation en hommage à Babacar, tué par la police en 2019
- Ambiance festive et déterminée avec feux d’artifices, fumigènes colorées, musique et canards gonflables !
- Hélicoptère, canon à eau, l’esplanade Charles de Gaulle et ses rues adjacentes quadrillée par la police avec de gros moyens, contrariant les tentatives de dépasser le dispositif pour déambuler en ville.
- Des barricades montées dans plusieurs rues rapidement après le début de la manifestation ; une ligne de défense mobile impressionnante en plein centre ville.
- Des dizaines de personnes déterminées. Un cortège entier de manifestant-es avec des bouteilles à la main. Des salves de projectile vers les forces de l’ordre.
- Aucune interpellation
- Un esprit collectif et de solidarité saisissant, les rennais.es étaient tout.es ensembles !
Photos : Nantes Révoltée, Expansive.info, presse locale.
À Rennes, suivez Rennes DTR et la Défense collective !
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.