«Ils nous ont tout volé, même la peur»
Vendredi, plus d’un million de personnes manifestaient au Chili lors de la grève générale appelée par les syndicats. Sur une population de 18 millions d’habitants, c’est une marée humaine, sans précédent dans le pays.
Une véritable insurrection populaire contre le régime en place. Celui d’un président milliardaire qui a fait tirer sur la jeunesse. Tout est parti d’une augmentation de quelques centimes du prix du ticket de métro ! Aujourd’hui c’est une remise en cause de tout un système néo-libéral et autoritaire.
Ce samedi, les manifestations et les affrontements continuent.
Le président du Chili Piñera annonce la démission du gouvernement, et l’armée chilienne annonce la levée du couvre-feu «si les circonstances le permettent».
Le pouvoir a peur, il commence à reculer.
Voilà la clé du succès :
Manifestations, créations, sabotages, affrontements, grève générale, occupations… Tous les modes d’actions, non-violents ou pas, qui agissent en même temps et solidairement contre le gouvernement.
Exemple à suivre ! Vive la lutte du peuple Chilien !
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.
Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.