De Nantes à Alger, solidarité avec le peuple algérien !


Depuis le 22 février dernier, les Algériens sont dans la rue suite à l’annonce de la candidature d’Abdelaziz Bouteflika aux élections présidentielles, pour un cinquième mandat. Une nouvelle provocation de la part d’un pouvoir autoritaire et sclérosé, alors que le peuple souhaite un réel changement social.


Malgré le chantage sur la guerre civile et les «provocations d’agents étrangers», le vendredi 8 mars a été marqué par une manifestation historique. La jeunesse algérienne, avec une participation massive des femmes, a pris la rue pour exiger la fin du régime. Aujourd’hui, dimanche 10 mars, le pays était au ralenti : un appel à la grève générale a été très largement suivi.

En France, de nombreuses manifestations de soutien se sont tenues hier et aujourd’hui. A Nantes, 300 personnes se sont rassemblées dans une ambiance festive, malgré une météo peu clémente. Paris, Marseille, Toulouse, Lyon… Des milliers de manifestants affichent leur soutien au peuple algérien.

La solidarité n’a pas de frontières !


Crédits Photos : La Manche Libre, Libération, Estelle Ruiz.

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.

Laisser un commentaire