Génocide en cours

C’était il y a près de deux semaines. Hind Rajab, 6 ans, était en voiture avec sa famille pour fuir la mort en s’éloignant d’une zone de conflit à Gaza. Le véhicule avait été stoppé par des soldats israéliens et un tank. Un premier appel au Croissant Rouge, les services de secours, a été enregistré. On y entend une femme paniquée appeler à l’aide : «ils nous tirent dessus, le tank est juste à côté». Puis une rafale. Les soldats venaient d’exécuter de sang froid tout une famille.
Hind Rajab a miraculeusement survécu. Survivante au milieu des cadavres de ses proches, la petite fille est restée pendant des heures dans la voiture criblée de balles et à tenté à son tour d’appeler des proches. Dans cet échange lui aussi rendu public, on l’entend supplier : «venez me chercher, j’ai tellement peur».
Une équipe de secouristes est alors envoyée à sa recherche. L’ambulance a ensuite été retrouvée calcinée et éventrée, après avoir visiblement reçu un obus. Les deux secouristes héroïques partis aider la fillette se nomment Yusuf Zeino et Ahmed Al-Madhoun. Ils ont été tués.
Quant à la petite Hind Rajab, de maigres espoirs continuaient à subsister sur son sort. Mais ce samedi 10 février, son corps sans vie a été retrouvé auprès de plusieurs membres de sa famille. Des soldats sont donc revenus «finir le travail» : assassiner une fillette de 6 ans.
De tels crimes abominables, l’armée israélienne en commet quotidiennement à Gaza depuis plus de quatre mois. Cette exécution d’une famille, grâce aux enregistrements des appels et à la découverte des véhicules correspondant, est plutôt médiatisé. Elle est une preuve supplémentaire du nettoyage ethnique en cours.
Israël mène une guerre génocidaire qui n’épargne ni les bébés, ni les vieillards, ni les blessés, ni les secouristes. Plus de 10.000 mineurs, dont un grand nombre de nourrissons, ont été tués à Gaza depuis le 7 octobre. Dès novembre 2023, l’UNICEF déclarait : «la bande de Gaza est aujourd’hui l’endroit le plus dangereux au monde pour un enfant».
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.
2 réflexions au sujet de « Hind Rajab, 6 ans, assassinée avec sa famille à Gaza »
Vous devriez voir avec votre cœur l essentiel se passe sous vos yeux
Elle m’appelait et moi c’était ma rose j’étais heureux
J’aimais rire jouer et courir mais surtout me blottir contre elle
Je regardais le ciel les soirs où les étoiles étincellent
Si dehors ma vie était une prison les étoiles me rendait ma liberté
La guerre pas besoin de la jouer à 6 ans c’était ma réalité
Un soir d octobre Les étoiles filantes sont toutes devenues hostiles
Et La beauté des astres laissa place à des missiles
Puis en un éclair par un bruit assourdissant j’ai disparu
Pour ces criminels grandir dans mon pays m’était défendu
Ni câlins, ni adieux , je n’ai pu offrir à ma mère
Je n’étais qu’un enfant de plus enseveli sous la terre
Je m’appelais Adam je n’étais qu’un enfant de 6 ans qui voulait grandir et vivre chez lui à Gaza.
Terrible d’inhumanité… Glaçant ! N’oublions jamais.