Lutte contre l’aéroport et son monde : les pro-aéroport conseillés par les milices de Sivens


Les partisans du barrage et de l’aéroport se réunissent ce 22 juin


On vous parlait de la série de menaces qui pèsent sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes actuellement. Ce n’est pas tout. Pour accélérer l’éventualité d’une expulsion, la mafia pro-aéroport Des Ailes Pour l’Ouest – un conglomérat indigeste de patrons et de décideurs locaux – veut s’inspirer des évènements de Sivens.

Explication : pour faire accepter une expulsion de la ZAD, il faut au préalable installer un climat de tension, d’agression, de peur autour de la lutte. A Sivens, la FNSEA et des militants d’extrême droite ont fait régner la terreur pendant des semaines autour de la ZAD du Testet, intimidant et frappant des habitants locaux, des journalistes, des occupants … Dans ce climat, le PS pouvait porter le coup de grâce à la lutte en envoyant des centaines de casqués expulser la zone, pour “régler la situation”. Ce qui a été fait le 6 mars 2015.

Cette stratégie de la tension a l’air d’inspirer les pro-aéroport du collectif Des Ailes Pour l’Ouest, qui indiquent dans leur dernière lettre d’information avoir invité chez nous en Loire-Atlantique la FNSEA du Tarn – qui a organisé et multiplié les exactions – pour “expliquer comment elle a travaillé pour préparer l’évacuation des zadistes à Sivens” !

Les mafieux pro-aéroport ajoutent : “Nul doute que nous devrons nous en inspirer si par bonheur la décision du rapporteur public était confirmée par le tribunal !”

Nous avons donc un pouvoir socialiste aux abois, des échéances judiciaires qui arrivent à leur terme et les pro-aéroport qui aimeraient installer un climat de terreur autour de la lutte.

Restons vigilant-e-s.


Source : http://www.reporterre.net/spip.php?page=redirect&id_article=7728


Pour lire la lettre de Des Ailes Pour l’Ouest : http://mlc.vigicorp.fr/show/848-b4bee1a0b77ebbb14d9013a177f4a580-1164430.html

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.