Les partisans du barrage et de l’aéroport se réunissent ce 22 juin

On vous parlait de la série de menaces qui pèsent sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes actuellement. Ce n’est pas tout. Pour accélérer l’éventualité d’une expulsion, la mafia pro-aéroport Des Ailes Pour l’Ouest – un conglomérat indigeste de patrons et de décideurs locaux – veut s’inspirer des évènements de Sivens.
Explication : pour faire accepter une expulsion de la ZAD, il faut au préalable installer un climat de tension, d’agression, de peur autour de la lutte. A Sivens, la FNSEA et des militants d’extrême droite ont fait régner la terreur pendant des semaines autour de la ZAD du Testet, intimidant et frappant des habitants locaux, des journalistes, des occupants … Dans ce climat, le PS pouvait porter le coup de grâce à la lutte en envoyant des centaines de casqués expulser la zone, pour « régler la situation ». Ce qui a été fait le 6 mars 2015.
Cette stratégie de la tension a l’air d’inspirer les pro-aéroport du collectif Des Ailes Pour l’Ouest, qui indiquent dans leur dernière lettre d’information avoir invité chez nous en Loire-Atlantique la FNSEA du Tarn – qui a organisé et multiplié les exactions – pour « expliquer comment elle a travaillé pour préparer l’évacuation des zadistes à Sivens » !
Les mafieux pro-aéroport ajoutent : « Nul doute que nous devrons nous en inspirer si par bonheur la décision du rapporteur public était confirmée par le tribunal ! »
Nous avons donc un pouvoir socialiste aux abois, des échéances judiciaires qui arrivent à leur terme et les pro-aéroport qui aimeraient installer un climat de terreur autour de la lutte.
Restons vigilant-e-s.
Source : http://www.reporterre.net/spip.php?page=redirect&id_article=7728
Pour lire la lettre de Des Ailes Pour l’Ouest : http://mlc.vigicorp.fr/show/848-b4bee1a0b77ebbb14d9013a177f4a580-1164430.html
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.