Contre la «loi travail» et le gouvernement : appel à tout bloquer

La colère monte dans toute la France contre la fameuse «loi travail», la dernière offensive ultra-libérale du gouvernement. Après la loi Macron, et sur fond d’état d’urgence, le PS tente une attaque inédite : semaine de 60 heures de travail, exploitation des apprentis mineurs, baisse des salaires, pleins pouvoirs donnés aux patrons, précarité généralisée… Comme toujours, les premières victimes de cette loi seront les jeunes et les précaires !

Aujourd’hui, plus d’un million de personnes ont signé la pétition contre la loi, des centaines d’appels à manifester fleurissent dans tout le pays pour une journée de lutte le 9 mars, des Assemblée Générales s’organisent dans les universités… Enfin, on ne baisse plus la tête ! Allons-nous pouvoir prendre une revanche sociale après des années de reculs et d’apathie ?

Pour rappel, la dernière lutte victorieuse remonte au mouvement anti-CPE : entre février et mars 2006, la jeunesse avait fait reculer le gouvernement qui tentait de faire passer une loi précarisant l’emploi des jeunes. Des milliers d’universités et de lycées avaient été bloqués, des manifestations quotidiennes et spontanées avaient lieu, des actions, des occupations, des grèves et des affrontements avaient permis de faire plier le gouvernement de droite.

Un appel à bloquer les lycées et les facs circule sur internet. Le CPE nous a prouvé qu’on peut gagner ! Donnons-nous les moyens de l’emporter !

Toutes et tous dans la rue, mercredi 9 mars et après !

À Nantes : Assemblée Générale à la fac (Amphi D, bâtiment Tertre) à midi, puis manifestation à 14h, Place du Bouffay.


L’évènement : https://www.facebook.com/events/1702811239962727/?active_tab=posts


Un appel de lycéens autonomes à bloquer les lycées : https://www.facebook.com/events/1746944748874001/


Une vidéo d’appel au blocus : https://www.youtube.com/watch?v=6ZVGfMv-xUg

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.

Laisser un commentaire