Reprise des hostilités


L’agenda du mois de septembre s’annonce chargé ! Rappel des principales dates :


Mardi 12 septembre : coup d’envoi de la rentrée sociale ! Contre les ordonnances, la Loi Travail XXL et les provocations répétées de Macron, première grande journée de blocus, grèves et manifestation du quinquennat. Soyons le plus nombreux et déterminé possible. Rendez-vous dès midi à Commerce pour se retrouver et échanger autour d’un repas avant le départ de la manif. A 14H30, début du défilé. Rejoignez le cortège jeune !

L’évènement : Manifestation contre la Loi Travail XXL


Mercredi 20 septembre : manifestation dans toute la France à l’appel du Front Social contre Macron et son monde. À Nantes, rendez-vous à 18h à la Croisée des Trams pour un défilé du soir.


Jeudi 21 septembre : deuxième grande journée nationale de grève, blocus et manifestations contre la Loi Travail. Toutes et tous dans la rue !


Samedi 30 septembre : comme chaque année, une manifestation pour la réunification de la Bretagne est organisée à Nantes. L’an dernier, 80 néo-nazis s’étaient tapés l’incruste par surprise dans le défilé et avaient pu parader en hurlant des slogans d’extrême droite pendant toute l’après-midi. Du jamais vu dans l’ouest ! Dans un contexte de montée en puissance des violences racistes localement, il est impensable qu’une telle provocation se reproduise. Il faudra donc être très nombreux et nombreuses dans le cortège anticapitaliste de la manifestation pour empêcher toute intrusion fasciste.

L’évènement : Rejoignez le cortège pour une Bretagne réunie & anticapitaliste

À bientôt dans la rue !

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.