Macron aime les CRS


Gilets jaunes : après 17 jours de mobilisation intensive, Macron prend enfin une décision… Une prime exceptionnelle pour les CRS !


Depuis le 17 novembre dernier, des dizaines de milliers de personnes organisent des blocages, des manifestations, des actions dans toute la France pour réclamer un meilleur partage des richesse et la démission du président. Face à l’arrogance du gouvernement, ce mouvement inédit provoque les plus grands débordements depuis mai 68. Des dizaines de barricades en plein Paris, des péages et des bâtiments officiels incendiés, des ports paralysés, des lycées bloqués…

En réaction, le gouvernement déploie une répression hors norme : des milliers de grenades en tout genre sont tirées sur les manifestants, des centaines de personnes sont arrêtées et blessées. Le bilan des violences policières est effarant : plusieurs mains arrachées, plusieurs personnes éborgnées et une dame tuée par une grenade à Marseille.

Face à cette situation inédite, le président Macron semble aux abonnés absents. Le 1er décembre se pavanait en Argentine alors que Paris se soulevait.

L’exécutif vient de faire une annonce, il a enfin pris une décision… Offrir une prime exceptionnelle pour les CRS !

Selon le pouvoir, il n’y a plus d’argent pour les hôpitaux, ni pour l’éducation, ni les APL ou les emplois aidés, ni pour les retraités ou les étudiants. Mais pour la répression, pour les armes de la police et les primes aux CRS, l’État met les grands moyens !


Source : https://www.rtl.fr/actu/politique/gilets-jaunes-macron-promet-une-prime-exceptionnelle-pour-les-forces-de-l-ordre-7795797539

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.