Nantes Révoltée : numéro spécial Gilets Jaunes


100% Révolution, 0% subventions


Tout le monde l’attendait : il est enfin dans les bacs. Le nouveau numéro de la revue Nantes Révoltée vient de sortir.

En plus de 5 mois d’agitations et de révoltes, les Gilets Jaunes ont multiplié les exploits. Faire trembler un gouvernement d’une arrogance inouïe, qui écrasait toutes les résistances sur son passage. Remettre durablement les questions sociales au centre d’un débat public colonisé par les chiens de garde, et leurs obsessions sécuritaires et racistes. Rendre joyeux et désirables des endroits aussi repoussants que des zones commerciales et des périphériques. Mais aussi rouvrir les hypothèses révolutionnaires qu’on croyait jetées aux oubliettes.

Des journées insurrectionnelles de décembre aux agitations lycéennes, des slogans qui résonnent sur la plus belle avenue du monde aux fêtes sur les ronds-points : la revue propose un récit de l’intérieur de cette longue vague de révolte, dont l’histoire continue de s’écrire aujourd’hui.

Au menu de la revue, des témoignages et des interviews, un voyage dans les villes les plus agitées de l’ouest, des analyses, des tags audacieux, des photos qui déboîtent, des jeux… 48 pages en couleurs pour 2€ seulement !

Il n’y en aura pas pour tout le monde, alors profitez-en ! C’est disponible dans tous les bons bars et les bonnes librairies nantaises, et en écrivant à : nantesrevoltee.lejournal@riseup.net

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.