Un attentat d‘extrême droite fait plusieurs morts en Allemagne


9 morts, 5 blessés graves, c´est le macabre bilan de cette tuerie raciste hier soir à Hanau, près de Francfort


L’assassin, Tobias Rathjen a laissé une vidéo ainsi que 24 pages sur ses motivations. Il justifie sa tuerie en disant que certaine races sont supérieures à d’autres. Crime raciste indiscutable.

Cet attentat intervient après l’arrestation, encore en Allemagne, d’une douzaine de personnes d’extrême droite préparant des attentats. Parmi elles, un policier ! Rapprochement inquiétant, comme en France lorsque Marine Le Pen, à Nantes, visite le commissariat central.

L’extrême droite depuis 2010 ce sont 41 attentats et 223 morts minimum :

  • Oslo et Utøya , Anders Behring Breivik , 77 morts et 151 blessés .
  • Christchurch, Brenton Tarrant , 51 morts et 49 blessés .
  • Synagogue de Pittsburgh, Robert Bowers , 11 morts et 1 blessés .
  • El Paso , Patrick Wood Crusius 22 morts et 24 blessés .

La banalisation du discourt raciste au sein des médias et de la classe politique attise des braises, des braises provenant d’un incendie qui a fait plus de 50 millions de morts. 50 millions par un parti politique démocratiquement élu sur du mensonge et de la dissimulation.

Hier comme aujourd’hui, leurs héritiers (Le pen etc.) tentent la dissimulation pour arriver au pouvoir dans chaque pays . La dissimulation, cette même Taqqiya en arabe que l’extrême droite dénonce pour qualifier des assassins se réclamant de l’Islam. Même méthode pour un même résultat, un état fasciste.


Tuons le fascisme


Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.