«Tiphaine Auzière suit les traces de sa mère, Brigitte Macron» écrit avec gourmandise Le Figaro. La belle-fille du président, qui passe de plus en plus régulièrement dans les médias pour donner son avis sur l’actualité, est présidente d’un établissement privé hors contrat dans le XVIe arrondissement de Paris. Rien d’étonnant : elle fait partie de cette grande bourgeoisie séparatiste qui dynamite l’école publique pour créer, à côté, des établissements haut de gamme réservés aux plus riches. Prix de l’année ? 9500€. Vers un modèle à l’américaine, avec des établissements publics à l’abandon, et des collèges et lycées privés pour les familles qui ont les moyens.
Plus troublant, le secrétaire général de ce lycée privé est Christophe Cadet, un individu qui était à la tête d’un autre établissement, l’Institution catholique Saint-Jean de Douai, impliquée dans plusieurs affaires de pédocriminalité. Cet homme a été licencié de l’établissement en 2011 pour une «gestion financière hasardeuse».
Enfin, la belle-fille d’Emmanuel Macron recrute Pascal Gauchon pour «donner des cours de géopolitique». Pascal Gauchon est une figure célèbre du néo-nazisme français. Il fait partie des fondateurs du Parti des forces nouvelles, un groupuscule néofasciste situé à droite du Front National. Il a également milité au sein de l’extrême droite violente, au GUD, et a collaboré avec les néo-fascistes italiens. Il a aussi écrit dans la «revue d’histoire du fascisme», une revue néo-nazie des années 1970. Enfin, Gauchon travaille aujourd’hui pour une autre école privée : «l’ISSEP», l’école d’extrême droite fondée par Marion Maréchal Le Pen.
Après les allusions répétées au Pétainisme du président, les mesures autoritaires et racistes du gouvernement, le cercle familial de Macron proche d’un néo-nazi. Le Macro-lepénisme s’installe. Le marigot du pouvoir politique et médiatique est colonisé par l’extrême droite.
Source : https://etudiant.lefigaro.fr/…/la-fille-de-brigitte…/