Nantes ce dimanche : déambulation et concert de rue contre le Pass Sanitaire


Communiqué du Comité Nantais pour l’Autonomie des Luttes


«Déambulation musicale contre le pass-sanitaire et l’extrême-droite ce dimanche à Nantes avec Hk et Nedjim de Labess.

À l’appel du Comité Nantais pour l’Autonomie des Luttes (kanal), du collectif des serveurs et serveuses opposés au pass-sanitaire et de la guilde des artistes de rue : Une déambulation musicale accompagnée de Hk et de Nedjim de Labess est organisée dimanche 5 septembre 2021 en soutien au Comité Nantais pour l’Autonomie des Luttes constitué dans le mouvement pour le retrait du pass-sanitaire.

Nous appelons toutes les nantaises et nantais opposés au pass-sanitaire à participer à ce concert itinérant.

Le départ aura lieu devant l’opéra Graslin, occupé durant trois mois au printemps dernier par les professionnels du spectacle. Ces derniers avaient appelé à y revenir en septembre, nous leur donnons donc rendez-vous dimanche à 13h30 pour rejoindre la lutte contre le pass-sanitaire.

Cette journée festive se veut être un moment de réappropriation de la rue par la fête, la musique et la liberté. Se joindront à la déambulation la guilde des artistes de rue nantais ainsi qu’une fanfare.

La déambulation ira jusqu’au château des ducs de Bretagne en passant devant les établissements membres du collectif «Contrôler n’est pas notre métier» pour les soutenir. Puis le tout s’achèvera dans un grand bal populaire autour de la «terrasse sans passe». organisée depuis un mois par le kanal.

Toutes et tous nous nous amuserons au son de nos amis, guidés par l’esprit de la liberté, sans pass-sanitaire et sans l’extrême-droite. Nantes restera cosmopolite, libre et antifasciste !»

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.