
Communiqué du Comité Nantais pour l’Autonomie des Luttes
« Déambulation musicale contre le pass-sanitaire et l’extrême-droite ce dimanche à Nantes avec Hk et Nedjim de Labess .
A l’appel du Comité Nantais pour l’Autonomie des Luttes (kanal), du collectif des serveurs et serveuses opposés au pass-sanitaire et de la guilde des artistes de rue : Une déambulation musicale accompagnée de Hk et de Nedjim de Labess est organisée dimanche 5 septembre 2021 en soutien au Comité Nantais pour l’Autonomie des Luttes (kanal) constitué dans le mouvement pour le retrait du pass-sanitaire.
Nous appelons toutes les nantaises et nantais opposés au pass-sanitaire à participer à ce concert itinérant.
Le départ aura lieu devant l’opéra Graslin, occupé durant trois mois au printemps dernier par les professionnels du spectacle. Ces derniers avaient appelé à y revenir en septembre, nous leur donnons donc rendez-vous dimanche à 13h30 pour rejoindre la lutte contre le pass-sanitaire.
Cette journée festive se veut être un moment de réappropriation de la rue par la fête, la musique et la liberté. Se joindront à la déambulation la guilde des artistes de rue nantais ainsi qu’une fanfare.
La déambulation ira jusqu’au château des ducs de Bretagne en passant devant les établissements membres du collectif « Contrôler n’est pas notre métier » pour les soutenir. Puis le tout s’achèvera dans un grand bal populaire autour de la « terrasse sans passe ». organisée depuis un mois par le kanal.
Toutes et tous nous nous amuserons au son de nos amis, guidés par l’esprit de la liberté, sans pass-sanitaire et sans l’extrême-droite. Nantes restera cosmopolite, libre et antifasciste ! »