Aix-en-Provence : Zemmour chassé par le frère de Zidane


Carton rouge pour le fasciste


Zemmour n'a pas une carrure d'athlète, il ne jouera pas sur le terrain de Noureddine Zidane.

La provocation était délibérée samedi 2 avril. En déplacement dans le Sud de la France, à une semaine de l’élection présidentielle, l’équipe d’Éric Zemmour a débarqué au «Zidane five club», un terrain de Futsal à Aix en Provence géré par Noureddine Zidane, frère du champion du monde. Zinédine Zidane a rarement parlé publiquement de politique dans sa vie, mais à chaque fois, c’était contre l’extrême droite.

Alors que l’équipe du candidat pétainiste avait installé des caméras et filmait un match organisé pour Éric Zemmour – qui n’a visiblement plus de problèmes de genoux –, Noureddine Zidane a débarqué pour interrompre la mise en scène. Le gérant n’avait pas été prévenu qu’il s’agissait d’une opération de propagande pour la campagne du racisme.

Le frère de l’ancien entraîneur du Real Madrid a donc chassé l’extrême droite de sa salle, en répétant : «dehors, dehors» : le seul langage que ces gens comprennent. Le service d’ordre du candidat a fait preuve d’une grande arrogance, bloquant le gérant dans sa propre salle et s’interposant physiquement. Ce qui n’a pas empêché Monsieur Zidane de les faire sortir.

Zemmour, en short, est reparti penaud après ce coup de com’ raté. Un regret : le coup de tête du champion du monde contre le joueur italien Materazzi n’a pas pas été reproduit pour éloigner le candidat fasciste. Il est sain et légitime de refuser l’hospitalité aux nostalgiques de Pétain, à un condamné pour incitation à la haine raciale, à un raciste appelant à la guerre civile. Si ce geste simple et de salubrité publique avait été pris systématiquement, Zemmour et ses affidés n’auraient jamais pu empoisonner le climat comme ils le font aujourd’hui.

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.