Fresque et musique contre la répression à partir de 18h
Le 21 juin 2019, la police chargeait la fête de la musique en bord de Loire et précipitait une dizaine de personnes dans le fleuve. Steve est mort noyé ce soir là. De nombreuses autres personnes ont été blessées et traumatisées par les tirs et les coups de policiers enragés contre la fête.
3 ans après, l’impunité demeure. Pire, l’an dernier à Redon, une autre fête de la musique était attaquée à coups de grenades par les gendarmes et un teufeur avait la main arrachée. De nombreuses free party et soirées subissent une répression de plus en plus dure. Tout événement collectif qui n’est pas totalement sous le contrôle des autorités est réprimé. Laissez-nous créer et danser !
Ce 21 juin à Nantes, retrouvons-nous à 18h devant une fresque anti-répression qui sera réalisée pour l’occasion par le collectif Black Lines. Ce sera rue Paul Nizan, sur l’île de Nantes, quartier République. Devant la fresque il y aura du son et des boissons. En fonction de l’affluence, une déambulation sonore aura lieu ensuite. Le régime est devenu tellement fou que le préfet de Nantes compte, encore une fois, empêcher la fête. Année après année, il veut punir la population parce qu’il a tué un jeune ! Rejoignons-nous, il en va de la liberté de se réunir et d’écouter de la musique.