? SONDAGE POPULAIRE

Le 14 juillet est la date anniversaire de la prise de la Bastille, en 1789, qui marquait l’apparition fracassante du peuple parisien en armes. Un souffle hardant révolutionnaire allait balayer l’ancien régime et s’attaquer à une société de privilège. Au moment où les Sri Lankais.es se soulèvent contre la vie chère et son gouvernement corrompu en prenant d’assaut les lieux de pouvoir, il est bon de se rappeler des révolutions passées, de celles du présent et d’imaginer les suivantes. Et toi, quelle cible choisirais-tu pour débuter ton insurrection ?

➡️ Tou.te.s à l’Élysée, esprit GJ

Zbeul dans le palais présidentiel au cœur des beaux quartiers parisiens ! L’occasion rêvée de profiter des belles dorures et d’une cave à vin bien fournie. Dans une ville où il manque cruellement d’espaces verts, viens te détendre entre ami.e.s dans les jardins de l’Élysée. Exhibe les slips d’Emmanuel Macron sur Snapchat. En cas de forte chaleur, passe faire un tour dans le bunker du président fraîchement destitué.

➡️ Assiéger le fort de Brégançon

Tu préfères le soleil à la grisaille de la capitale. ? Un espace conséquent, une bâtisse de 1635 qui sert de lieu de villégiature au chef de l’État ravira petits et grands. Vue sur la mer, vaisselle impeccable, tu pourras passer un bon moment dans des scènes de liesse et de joie inoubliables. Macron est en fuite, la garde de robe de Brigitte vous appartient. La piscine et la mer seront bien utiles pour se rafraîchir en periode de canicule.

➡️ Pour toi c’est les deux à la fois

Pourquoi se priver. Tu es un.e super émeutier.es. Tu rêves de détruire le capitalisme. Il faut devenir incontrôlable, ingouvernable pour les autorités. Plus il y a d’agitation, mieux c’est.