🔥 Un méga-yacht prend feu dans les Baléares


Méga-yacht, méga-pollution, méga-feu, méga-bon-débarras !


Un Yacht “flambant neuf” Ă  25 millions de dollars a pris feu dans les BalĂ©ares, Ă  Formentera. Accident ? Sabotage ? On ne connaĂ®t pas encore la cause de l’incendie, mais quoi qu’il en soit ce sera toujours une immondice mĂ©ga-polluante de moins sur la planète…

Le propriĂ©taire n’est autre que Paolo Scudieri, patron du secteur automobile qui a hĂ©ritĂ© de l’entreprise de son père. Ambassadeur du tourisme Ă  Monaco, il siège dans des conseils d’administration de multinationales et gère une fortune de 500 millions de dollars : on est loin de l’ouvrier qui a Ă©conomisĂ© toute sa vie, on n’ira pas pleurer pour lui.

Actuellement les super-yachts pullulent, les ventes explosent les records ces dernières annĂ©es alors qu’ils reprĂ©sentent une vĂ©ritable menace pour l’environnement. Pollution, consommation de ressources, destruction des fonds marins, rejet de gaz Ă  effet de serre… Cette industrie pour milliardaires est mortifère, tout ça pour cracher Ă  la gueule du bas-peuple et savoir qui a l’Ă©go le plus surdimensionnĂ©. On en parlait dans cet article.


Une source : https://www.20min.ch/fr/video/un-superyacht-flambant-neuf-prend-feu-a-formentera-777301426514