? Ce samedi 24 septembre à Nantes : plusieurs rendez-vous !


Plusieurs évènements engagés ce samedi à Nantes. Sortez votre agenda !


? 12H – Miroir d’eau : soutien à Vincenzo Vecchi

Le comité de soutien à Vincenzo Vecchi appellent à un grand rassemblement samedi 24 septembre à Nantes au Miroir d’eau, en face du château. À partir de 12h pique-nique, suivi d’une prise de parole à 14h. Vincenzo est persécuté par la justice italienne depuis plus de 20 ans pour avoir participé au contre sommet de Gênes. Un G8 qui avait été marqué par de très nombreuses violences policières. L’État italien veut le rapatrier et l’enfermer, en vertu d’une loi héritée de Mussolini. Pour la défense de nos droits fondamentaux, contre l’application d’une loi fasciste en France, pour la liberté définitive de Vincenzo, soyons nombreuses et nombreux.
Soutien Vincenzo

? 14H30 – Place royale : pour le climat

A partir de 14h30 Place Royale, le collectif «Youth for climate» appelle à reprendre la rue à l’occasion de la mobilisation mondiale pour la justice sociale et climatique. Un atelier / free shop pour le climat est prévu.

? 16H – île Versailles : grosse soirée de débats et une projection !

Dans un cadre exceptionnel, rejoignez la cocotte solidaires, le bâtiment située sur l’île Versailles arrêt Motte Rouge (ligne 2) pour une projection, discussions, repas… Au programme, entrée à partir de 16h, débat à 17h sur les médias en présence de plusieurs intervenants de qualité – journalistes et médias indépendants. Un stand de revues et de livres, une expo photo ainsi que des boissons et de la nourriture seront disponibles sur place. À 20h une projection des deux nouveaux films de Tancrède Ramonet : «Ni dieu ni maître», en présence du réalisateur. Le visionnage sera suivi d’une discussion. Une soirée à ne pas manquer, venez nombreuses et nombreux !
PROJECTION DE “NI DIEU NI MAITRE” ET DÉBAT SUR LES MÉDIAS INDÉPENDANTS