Plein gaz vers la fin du monde


Il y a des incendies gigantesques. Des pénuries d’eau jusqu’en Bretagne. Des étés caniculaires qui tuent des milliers de personnes. Des milliards d’êtres humains qui vivent dans des zones qui seront bientôt inhabitables à cause du réchauffement climatique. Mais les riches accélèrent toujours plus vite vers le désastre :


  • «Le Qatar, qui ne pourra pas accueillir tous les supporters attendus pour la Coupe du monde, va mettre en place des navettes en avion pour les personnes résidant dans les pays voisins. Plus de 160 vols par jour sont prévus» explique L’Équipe.
  • Le stade Al-Janoub de Al-Wakrah, qui compte 40.000 places au Qatar, sera le premier stade où jouera l’équipe de France. Il est équipé d’environ «180 bouches d’aération» qui climatiseront l’endroit. Au Qatar, les températures moyennes en novembre-décembre se situent autour 28 degrés, explique RTL.
  • «C’est un secteur en pleine expansion. Les voyages d’affaires en jet privé n’ont jamais aussi bien marché. Ils connaissent même un véritable « boom » cette année» publiait, à la fin de l’année 2021, le magazine Capital.

Mais pensez à bien baisser votre chauffage et à éteindre votre Wifi.


AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.