Appel à témoins
Plusieurs vidéos montrent trois adolescents au sol, une voiture de police arrêtée à côté, sirène hurlante. Un scooter aussi est au sol. Une femme, qui filme la scène, s’écrie : «ils [les policiers] les ont percuté volontairement». Parmi les trois mineurs accidentés, une jeune fille de 17 ans est toujours dans le coma, et un jeune de 14 ans est hospitalisé dans un état grave.
Voici le témoignage d’une proche de deux jeunes victimes :
“Le jeudi 13 avril au soir, aux alentours de 21h, ma cousine âgée de 17 ans ainsi que son petit frère de 13 ans ont manifesté leur envie d’aller à la mosquée pour la prière du soir, après la rupture du jeûne. Exceptionnellement, la maman accepte, elle leur demande de faire attention et de rentrer rapidement.
Mon cousin de 13 ans emmène également son ami qui lui a 14 ans.
À l’aller, aux alentours; ils s’y rendent en transports en commun, mais au retour ma cousine de 17 ans décide de prendre un cityscoot [scooter de location] afin de rentrer chez elle rapidement et ne pas inquiéter ses parents ainsi que les parents de leur ami, qui lui se rend à la mosquée pour la 1ere fois.
Arrivés sur la rue de Bagnolet, la police les repère, les poursuit, et les percute contre un grillage, ce qui a causé l’accident des 3 enfants :
S., 17 ans se trouve actuellement dans un coma artificiel, côtes cassées, colonne vertébrale cassée, estomac et intestins perforés. Elle a déjà subit 3 opérations déjà depuis jeudi dernier
S., 13 ans, a lui été touché au foie, il est hospitalisé et sous grande surveillance car il risque de faire une hémorragie interne.
Et l’ami de S., 14 ans, s’en est sorti, il avait mal à la jambe, il a été à la hôpital le soir de l’accident mais est sorti le lendemain matin, le vendredi 14.
Actuellement, l’enquête est en cours, les témoins ont été entendus, il y a déjà des vidéos des témoins de la scène et des appels à témoins qui circule sur les réseaux sociaux. Je vous envoie les vidéos des témoins. »
La famille veut faire la lumière sur cette affaire. Pour tout témoignage, photo ou vidéos, écrivez à : accidentscooter13avril@proton.me