Tempête de grêle en Bavière : la faune souffre


⚠️ images sensibles d’animaux


La Bavière, dans le sud de l’Allemagne, a été touchée le 26 et 27 août par de puissants orages et des tempêtes de grêle. Des images montrent un véhicule défoncé par les grêlons et des rues blanches, inondées par ces précipitations soudaines.

La chaîne de télévision Bayerischer Rundfunk évoque 150 maisons endommagées dans la ville de Bad Bayersoien. La récolte de maïs serait également pratiquement détruite dans les endroits frappés par la grêle.

En cas d’intempéries météorologiques, on parle souvent des dommages matériels, mais moins de la faune qui souffre.

Le spécialiste du climat Serge Zaka a partagé sur les réseaux sociaux les images de biches tuées par les précipitations et une vidéo montrant des cigognes gravement blessées ou tuées au milieu d’un champ, terrassées par les grêlons d’une taille hors norme. Nous avons tendance à analyser le changement climatique uniquement sous un angle anthropocentré et matériel, alors que c’est toute la faune qui souffre des phénomènes extrêmes comme les tempêtes ou les incendies.

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

3 réflexions au sujet de « Tempête de grêle en Bavière : la faune souffre »

  1. La faune souffre, comme l’humanité souffre, comme le monde du vivant souffre des maux de l’industrie pétro-gaziere, qui draine avec elle l’économie absurde mondiale et mafieuse du neoliberalisme.
    Seules les politiques sociales et environnementales pourront apporter les réponses nécessaires à un changement de cap et stopper l’effondrement deja engagé de la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *