- Une canicule «tardive» touche la France au mois de septembre.
- Le mois de juillet a été le plus chaud jamais enregistré au niveau mondial.
- Le «feu le plus important jamais enregistré dans l’Union européenne» est toujours en cours en Grèce.
- Le département français de Mayotte meurt de soif.
- Les problèmes de sécheresse ne cessent de promettre un avenir terrifiant.
- Les espèces vivantes s’effondrent.
Mais il n’y avait pas un mot sur l’écologie pour la grande rentrée en fanfare du président des riches. Mercredi 30 août, Macron mettait en scène une rencontre de tous les partis politique, et ses conseillers n’avaient pas prévu le moindre point sur le climat dans ce sinistre spectacle. Le Monde révélait que «pendant les douze heures de discussions, le président n’évoquera presque jamais [le sujet de l’écologie] de lui-même». Il ne fait même plus semblant. Macron a d’autres priorités. Par exemple harceler des adolescentes musulmanes ou supposées comme telles, portant des robes longues. Et très prochainement, de faire voter avec la droite et l’extrême droite une loi infâme sur l’immigration.
Il ne s’agit même pas d’une «diversion» organisée par le pouvoir, ni même de «détourner l’attention des vrais sujets», car le racisme n’est pas un problème annexe. Non, il s’agit d’un projet politique cohérent. Macron est un dirigeant autoritaire, chaque jour plus proche de l’extrême droite, qui frappe les minorités et les plus faibles et délaisse délibérément les sujets vitaux.
2 réflexions au sujet de « Gouvernement : “Abaya d’autres priorités” »
L’industrie petro-chimique et autres multinationales ont besoins d’une politique néo fasciste mondiale
Les gouvernements leurs sont soumis, les respectent et répondent à leur absurdité économique.
Dans cette économie néo Facsiste destructrice, le social et l’environnemental n’est qu’une contrainte même si elle est vitale.
Les commentaires sont fermés.