Paris : forte mobilisation pour la Palestine


Ce jeudi 19 octobre au soir, des milliers de personnes se sont réunies Place de la République à Paris pour témoigner une nouvelle fois leur solidarité avec le peuple Palestinien, malgré les interdictions.


Une banderole géante a été accrochée à un immeuble, des slogans ont résonné, mais les forces de l’ordre très nombreuses ont commencé à investir la place avec un canon à eau pour réprimer la mobilisation.

Miracle, en pleine opération policière, la décision du tribunal administratif a été rendue suite à un recours déposé en urgence : la manifestation était finalement autorisée. Les agents ont dû se replier de la place remplie de monde, avec leurs véhicules sous les huées.

La mobilisation s’est déroulée sans encombre aux cris de «Nous sommes tous des palestiniens» et «Israël assassin, Macron complice». Puis la foule est partie en défilé spontané, qui a été chargé par les forces de l’ordre. Au moins une interpellation violente a eu lieu, un policier a écrasé la tête d’un manifestant. La violence vient toujours des autorités.

Cette mobilisation puissante en appelle d’autres.


Images : Clément Lanot, CLPress, Luc Auffret, Taoualit Amar

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

2 réflexions au sujet de « Paris : forte mobilisation pour la Palestine »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *