«Les magnifiques sauvages» : le documentaire sur les Gilets Jaunes


Regardez, partagez, discutez du nouveau documentaire de Cerveaux non disponibles sur le soulèvement des Gilets Jaunes, qui sort pour le 5ème anniversaire du mouvement.


«Que retiendra-t-on des Gilets Jaunes dans quelques décennies ? Si l’on laisse le pouvoir politico-médiatique décider, les gilets jaunes resteront dans l’histoire comme un mouvement de sauvages ayant tout détruit pour pouvoir rouler moins cher.

Un épiphénomène, certes spectaculaire, mais qui ne laissera aucune trace dans la société. Sauf que nous savons que la réalité est tout autre. Et puisqu’il est encore temps de le rappeler, ce film donne la parole à quelques-uns des dizaines de milliers de magnifiques sauvages qui ont vécu, de l’intérieur ou comme observateurs, cette bataille pour un monde meilleur, plus humain, plus juste, réellement démocratique. L’occasion de se souvenir à quel point l’amour et l’amitié ont été le principal moteur de ce feu de joie.

Les Magnifiques Sauvages est disponible gratuitement sur toutes les plates-formes de Cerveaux Non Disponibles dès le 13 novembre, à l’occasion du 5ème anniversaire d’un des soulèvements populaires les plus importants depuis plus d’un siècle.»


Le film est à voir sur YouTube Ici

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *